Mercato, Drogba, PSG : Les vérités de Labrune
La rédaction

Vincent Labrune ne s’exprime pas beaucoup. Alors, quand il le fait, on l’écoute avec attention. Sur RMC, le président marseillais n’a évité aucun sujet. Les objectifs de l’OM, Drogba, le PSG, il dit tout.

Mercato hivernal

« On avisera au mercato de janvier, mais on ne manque pas de leader. On a un groupe de compétiteurs, qui est reparti sur des bonnes bases. Je n’ai pas l’impression qu’on manque de leader. Je n’exclue rien. On fera un point à la trêve, on verra ce qu’on peut faire au niveau de l’effectif, mais on n'a pas de chance en ce moment. Si on pense qu’on a un coup à jouer, on le jouera. On ne sera absolument pas obligés de vendre. Les vraies valeurs du club ne partiront pas. L’objectif, c’est de garder l’équipe la plus compétitive possible. Je laisse le PSG au dessus de la mêlée, mais les autres, on peut les regarder dans les yeux ».

Le PSG

« Je pense que le PSG est au dessus du lot et derrière, il y a cinq ou six équipes qui vont se battre. Je suis convaincu que le PSG sera champion. On fait partie de ces équipes qui vont se battre derrière. On a le troisième budget du championnat. L’objectif est d’être dans les cinq premiers, si c’est mieux on sera très content ».

Didier Drogba

« Drogba, ce n’est pas possible, c’est un débat que je n’ai pas compris. Les règlements l’interdisent. C’est un joueur exceptionnel, oui, un homme formidable, oui, une icône a Marseille, oui. Mais la FIFA l’interdit. Henry a pu signer à Arsenal, parce que c’était en janvier. En janvier on pourrait, mais la question ne se pose pas. C’est impossible, on ne peut pas faire rêver nos supporters. Ce n’est pas possible, fin de la conversation, j’en suis désolé, moi le premier. S’il veut venir en janvier on y réfléchira mais il y a la CAN. Je suis prêt à le prendre comme tous les grands joueurs, Messi aussi d’ailleurs. Ce serpent de mer m’agace, il n’y a pas d’opportunité ».

Joey Barton

« C’était lié au transfert de Mbia aux Queens Park Rangers. QPR nous a contacté pour un échange Mbia Barton en prêt. José a fait un boulot formidable. Très vite, on était très chaud pour le prendre mais il fallait acter la vente de Mbia. On est très content, et vous allez être très surpris de son rendement ».