Matuidi Le PSG a un bon projet
La rédaction

Le milieu défensif de Saint-Etienne s'est exprimé pour la première fois sur sa possible future destination. Alors qu'on l'annonçait du côté de l'Angleterre, Blaise Matuidi pourrait bien rebondir au Paris Saint-Germain cette saison.

Les dirigeants stéphanois savent qu'ils vont perdre leur pépite. Blaise Matuidi, 24 ans et l'un des meilleurs joueurs des Verts, dispose d'un bon de sortie et d'une clause libératoire estimée à quinze millions d'euros. Bien conseillé par son nouvel agent, Jean-Pierre Bernès, le milieu défensif n'avait jusqu'ici pas pipé mot sur ses envies de départ et sa possible future destination. L'international français (3 sélections) n'est pas du genre à aller au clash avec sa direction, à contrario de son ex-coéquipier Dimitri Payet. 

Successeur de Makélélé

Aujourd'hui, Blaise Matuidi est sorti de son silence : « Le PSG, c'est attirant. Paris me permettrait de franchir un cap. C'est un grand club qui peut attirer n'importe quel joueur. Le PSG a un bon projet, il faudrait qu'il se réalise et qu'il se stabilise très vite », peut-on lire dans une interview accordée au Parisien. 

La semaine derniere, nous vous annoncions que le PSG, fort de ses nouveaux moyens et de son nouveau statut, était prêt à passer à l'offensive. Le numéro six est suivi depuis de nombreuses saisons par le staff parisien, mais, faute de liquidités, l'affaire n'a jamais pu être conclue. Ce mercato semble être le moment idoine, à la fois pour le PSG, qui cherche un successeur à Makélélé, mais aussi pour le joueur, qui souhaite rester en France, à moins d'un an de l'Euro 2012, plutôt que d'aller se brûler les ailes à l'étranger. Arsenal et Newcastle avaient notamment été évoqués. L'ASSE n'est pas prête à le brader pour autant, elle qui a déjà annoncé qu'aucune offre ne lui était parvenue. Le club demande 13 millions d'euros plus 2 en bonus.