Lassé d'attendre les propositions de clubs huppés qui ne viennent pas, Blaise Matuidi a pris une grande décision en confiant ses intérêts à... Jean-Pierre Bernès.
Blaise Matuidi a du talent, mais surtout de l'ambition. Alors, après avoir passé quatre saisons consécutives à l'AS Saint-Etienne, l'international français souhaite désormais mettre les voiles pour aller voir plus haut. Un départ auquel ne s'opposeront pas les dirigeants stéphanois, comme l'a expliqué son entraîneur, Christophe Galtier, en fin de semaine dernière : "Il a un bon de sortie mais je vois l'état du marché. Pour le moment, aucune offre n'est arrivée pour Blaise." Une inertie qui semble avoir agacé Blaise Matuidi.
Direction le clan Bernès
Voyant qu'aucun club digne de ce nom ne se pressait à sa porte, Blaise Matuidi a décidé de changer d'agent. Etienne Mendy et Pierre Frelot géraient jusque-là ses intérêts mais le milieu de terrain français a opté pour la structure de... Jean-Pierre Bernès. Un choix qui s'est opéré il y a maintenant quinze jours. Pour l'heure, Blaise Matuidi n'a pas encore récolté les fruits de ce changement, mais le réseau de son nouvel homme de main devrait suffire à le contenter.
Quoiqu'il en soit, Blaise Matuidi peut être serein. Son avenir en équipe de France, dirigée par Laurent Blanc (dont l'agent est Jean-Pierre Bernès), est assuré…