Marseille surveille sa gauche
La rédaction

Heinze n'est pas sûr de vouloir prolonger son aventure marseillaise. Et Taiwo, dont le contrat expire en fin de saison, a déjà pris la décision de quitter le club en juin prochain. L'heure pour les dirigeants de chercher un successeur.

Les noms défilent. Jérémy Mathieu par ici. Benoit Trémoulinas par là. Marseille est en quête d’un nouveau latéral gauche et les agents et médias s’en donnent à cœur joie. Aujourd’hui, place à des spécialistes du poste plus exotiques. Le Suisse Reto Ziegler, de la Sampdoria de Gênes, et Oscar Wendt, du FC Copenhague. Le premier évolue en Italie depuis maintenant trois saisons. Titulaire indiscutable à la Samp, l’Helvète est courtisé par de nombreux clubs italiens et européens.

Une rude concurrence

Même son de cloche pour le Danois Oscar Wendt. A 25 ans, le Suédois impressionne sur le côté gauche du FC Copenhague. Il a été l’un des grands partisans du joli parcours des Danois en Ligue des Champions. Mais comme pour Ziegler, Marseille devra composer avec la concurrence de grandes écuries européennes.

Quoi qu’il arrive, Deschamps devrait sans trop de difficultés trouver un remplaçant à Taiwo. Après plusieurs années sous la houlette de nombreux entraîneurs, le Nigérian ne s’est jamais pleinement imposé. Des voix se sont toujours levées pour critiquer ses prestations.

Oui, sa puissance ne peut pas cacher éternellement ses errements tactiques et ses erreurs techniques.