Lyon change ses habitudes. Généralement très prudent, l'OL s'est un peu emballé après sa large victoire face à Arles-Avignon (5-0).
L’Olympique Lyonnais, habitué aux dernières lignes droites menées tambour battant , n’est pas contre l’hypothèse de retrouver son statut de patron du football français. A la troisième place du classement de Ligue 1, les Gones sont sur une bonne série, en effet, sur 6 matchs, ils n’ont connu aucune défaite et semblent avoir retrouvé une certaine confiance.
Ce titre, Lyon le veut ! Jean-Michel Aulas, le président du club vise avant tout le podium pour une place en Ligue des Champions, mais n’est pas contre l'idée de remporter un titre de champion de France pour l’OL en fin de saison «Nous, nous souhaitons être sur le podium pour la Ligue des Champions, voire être champion, ce dernier est vraiment notre objectif prioritaire». Pour Lisandro Lopez, auteur d’une belle prestation hier, l’avis est catégorique sur Reuters, «Je ne veux pas partir de Lyon sans titre. Je suis confiant. Nous allons réussir cette saison».
Lyon a de quoi rêver ? Avec 14 buts marqués durant ses 4 derniers matchs de Ligue 1, l’OL a de quoi penser au titre. Surtout avec la forme retrouvée de ses deux buteurs, Gomis et Lisandro. Faut-il peut être que l’équipe soit régulière dans le jeu et enchaîne les victoires pour la dernière ligne droite du championnat surtout qu’il reste 3 prétendants au titre (Rennes, le PSG et Marseille) à affronter. La régularité, une chose que les Lyonnais connaissent mal cette saison.