Même s’il revient de blessure, Yoann Gourcuff était semble-t-il attendu plus fringant du côté de Lyon, où certains ne cachent pas leur déception.
Yoann Gourcuff profite d’une trêve internationale qui devrait lui faire du bien pour recharger les batteries. Longuement blessé à la cheville, la star lyonnaise a fait son retour de manière rapide et sans vraiment s’économiser, au vu du besoin qu’avait l’OL de compter sur lui très rapidement. Néanmoins, même malgré ces excuses, Yoann Gourcuff fait partie des récentes déceptions du côté de Lyon.
Ce n’est pas nous qui le disons mais Bernard Lacombe, qui cite dans le Progrès les déceptions lyonnaises du moment : « Le non-match à Madrid. Il y a un écart entre les deux équipes, mais ce n’est quand même pas le fossé que l’on a vu ce soir-là. On les a regardés, respectés, mais pas dans le bon sens. On a senti de l’impuissance. J’ai été déçu aussi par le dernier match à Sochaux. Gourcuff et Ederson qui sont toujours en phase de reprise ont dû jouer. Ils ont été arrêtés longtemps, six mois. Et on leur a demandé de jouer rapidement. En trois semaines ils ont plus joué que depuis des mois, alors forcément, ils n’étaient pas au top. En plus des éléments donnés plus haut, on a perdu Bastos qui avait été décisif, et qui avait aidé Gomis. »
A lire aussi : OL : Puel n'assume pas ses fautes