Lugano pret a tout pour le PSG
La rédaction

Dernière recrue du PSG, Diego Lugano s'est déjà très bien installé dans le collectif parisien. Et l'Uruguayen, déjà adulé en Turquie, compte bien tout donner pour gagner des titres avec le PSG.

L’image est symbolique. Elle résume tout à fait l'homme. Jeudi soir contre Salzbourg (3-1), Diego Lugano a terminé la rencontre la pommette en sang, suite à un coup de coude d’un autrichien. Tel un guerrier, jusqu’au bout du combat. Car oui, Lugano n’est pas le capitaine de la Celeste pour rien. Rugueux, l’ancien joueur de Fenerbahçe est un de ces défenseurs charismatiques difficiles à passer. Le tout avec un état d’esprit irréprochable, déjà remarqué à Istanbul, et qui devrait rapidement conquérir le public parisien.

Lugano est prêt à donner son sang Son intervention, aujourd’hui, dans les colonnes de L’Equipe, va dans ce sens-là. Moins d'un mois après son arrivée dans la capitale, l'Uruguayen ne jure déjà plus que par le PSG. « Je crois que, quand on vient d’Uruguay, c’est dans les gènes (…) Cette grande histoire vous oblige à être très professionnel, très investi dans ce que vous faites », explique ce dimanche le défenseur parisien. « Chaque jour, je pense aux ambitions du PSG. Mon image du PSG ? L’image d’un grand club français avec un potentiel énorme qu’il reste à exploiter. C’est ça qui est magnifique, se dire qu’il y a encore tellement de choses à gagner pour faire grandir ce club. Dix-sept sans être champion, c’est très long. C’est dire à quel point y parvenir serait excitant. (…) Je ne suis pas venu ici pour être le chef de quiconque, mais pour gagner des titres. Je donnerais mon sang pour y arriver ». En voilà un qui joint la parole aux actes…