Franck Béria est l’un des plus anciens joueurs du LOSC actuel. De toutes les épopées, Béria se sent toujours aussi bien dans le projet lillois. Même s’il n’exclut rien pour son avenir, à Lille ou ailleurs.
C’est un homme de l’ombre mais tous les entraîneurs du LOSC lui ont fait confiance. Franck Béria, 30 ans, dispute actuellement sa septième saison dans le Nord. Depuis le début de la saison, il a été titularisé à onze reprises par René Girard, le nouvel entraîneur du LOSC. Sous contrat jusqu’en juin 2016 à Lille, Béria ne s’imagine pas autre part pour l’instant. Même s’il laisse la porte ouverte à toute éventualité.
« ICI, JE SUIS RESPECTÉ »
Dans les colonnes de France Football, il revient sur sa situation personnelle : « Si demain, un club vient me faire la drague pour un projet au moins équivalent au projet lillois, je réfléchirai, j'écouterai. Mais ça n'a jamais été le cas donc, je ne me pose pas la question. Je sais une chose: c'est qu'ici je suis voulu, ici je suis respecté et les gens sont contents que je sois là. Et dans le football, ça devient une denrée rare » .
« JE VIS L’INSTENT PRÉSENT »
L’ex-Messin, formé à Clairefontaine, n’a connu que deux clubs dans sa carrière. Six ans en Lorraine puis sept dans le Nord. Il refuse de se projeter. « Je n'en ai pas (de plan de carrière). Je ne me suis jamais rien tracé. Je vis l'instant présent, ce qui n'empêche pas d'avoir une réflexion sur les éventuels chemins que je peux prendre » , ajoute le défenseur lillois dans les colonnes de l’hebdomadaire.