Tout va bien pour le LOSC, 2e de Ligue 1 à un tiers du championnat. Après la victoire contre Monaco, Rio Mavuba a tenu à souligner les exploits du dernier rempart des Dogues…
Albaek, Glombard et Cvitanich par deux fois : en douze journées ces trois joueurs sont les seuls à avoir trompé la vigilance de VincentEnyeama. Depuis le début de saison, le Nigérian est le véritable gardien du temple nordiste. Il reste sur 675 minutes de Ligue 1 sans avoir encaissé le moindre but !
LOSC - Enyeama : «Notre formation était brillante avec Hazard et Payet mais...»
UN RETOUR GAGNANT AU LOSC
Sans faire de bruit, le champion de France 2011, qui était depuis quelques mois rentré dans le rang, retrouve petit à petit les sommets du football hexagonal. Et l’arrivée (ndlr : il avait déjà fait un premier passage peu marquant en 2011) dans la cage lilloise de Vincent Enyeama n’y est sûrement pas étranger. Au sortir du succès probant contre Monaco (2-0), le capitaine Rio Mavuba a tenu à lui rendre hommage.
« DES ARRÊTS MONSTRUEUX »
« Notre équipe tient la route. On joue aussi sur nos valeurs. C’est ce qu’a amené René Girard : un état d’esprit et un collectif. Il faut aussi remarquer que, face à nous, il y avait une grande équipe de Monaco et, sans un grand Enyeama, je ne suis pas sûr qu’on aurait gagné ce match. Cela fait partie du collectif. On a un super gardien qui fait des arrêts monstrueux et on marque devant. Cela fait deux ans qu’on aurait dû le mettre dans les cages (rires). On a Jésus dans les buts. C’est une super opération car se mettre entre le PSG et Monaco après douze journées, on n’y pensait pas. Franchement, c’est que plaisir. C’est bon les soirées comme ça », a-t-il déclaré peu après le match.