LOSC : « Lille champion ? Je suis certain que Girard y croit »
La rédaction

Dans les colonnes de L’Equipe, Henri Bedimo a évoqué la dynamique du LOSC de son ancien mentor, René Girard.

Depuis le début de saison, le LOSC est quasiment une forteresse imprenable. Quatre buts encaissés en 12 matchs, difficile de faire mieux, tout comme les quatre victoire consécutives et le dernier succès face à l’AS Monaco (2-0). De là à espérer titiller le PSG pour le titre ? Benoit Pedretti n’y croit pas vraiment : « Lille peut rester à la lutte pour la deuxième place car l'équipe possède une base défensive très très forte. En plus, le fait d'avoir un match par semaine peut les aider. Mais de là à être champion... ». Mais dans les colonnes de L’Equipe, Henri Bedimo n’écarte pas cette possibilité.

« CE GROUPE EST REVANCHARD »

Le latéral lyonnais, qui évoluait encore sous les ordres de René Girard l’an dernier, évoque l’avenir du LOSC : « II faudra d'abord qu'il n'y ait pas de blessés et on verra ensuite à la trêve où en sera l'équipe. Mais je connais Girard, il est extrêmement fort dans ce contexte, il sait trouver les mots. En plus, ce groupe est revanchard et a des vieux briscards, alors... Je suis certain que le coach va apporter sa confiance, poursuit le latéral gauche. Ce qu'ils ont fait contre Monaco est énorme. Techniquement, collectivement, ils ont étouffé Monaco pendant tout le match. J'ai cru revoir le Montpellier champion avec cet état d'esprit, cette abnégation. »

« LE PSG PEUT ALIGNER DEUX ÉQUIPES MAIS… »

Selon Henri Bedimo, le style René Girard peut amener le LOSC vers les sommets : « Les Lillois vont donc s'accrocher jusqu'au bout. Et cette équipe est vachement patiente, ne se précipite pas. En plus, Girard ne va pas se focaliser sur le PSG mais sur Lille. Pour moi, son équipe peut finir dans les deux. Premier ? Ce sera dur quand même car le PSG peut aligner deux équipes. Mais je suis certain que Girard, au fond de lui, y croit... »

Articles liés