Nouveau dauphin du PSG, le LOSC réalise un excellent début de saison. Si Salomon Kalou reconnaît que son club peut viser haut, il ne souhaite pas s’enflammer pour autant.
À la surprise générale, le LOSC se positionne pour jouer les premiers rôles cette saison. En effet, les hommes de René Girard ont dominé l’AS Monaco dimanche au Stade Pierre-Mauroy pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (2-0). Le club nordiste s’empare du coup de la deuxième place du classement entre le PSG, leader, et… L’AS Monaco. Salomon Kalou, l’attaquant du LOSC, que son équipe ne devait pas s’enflammer malgré un fort potentiel.
« ON PEUT VISER LE PODIUM »
« On reste lucides, on sait que l’on n’a pas l’effectif du PSG ou de l’AS Monaco. On fonctionne match par match, a tempéré Salomon Kalou ce lundi dans le Club sur beIN SPORT. On a une équipe jeune et on travaille dur à l’entraînement pour progresser. C’est une équipe qui peut monter encore plus haut. On peut viser le podium mais on sait que le football peut aller très vite dans les deux sens. »
« UNE SUPERBE OPÉRATION… »
« Les joueurs montrent qu’ils le méritent. Ils ont tout donné, fait beaucoup d’efforts. On peut être ambitieux. C’est une belle victoire. On a allié efficacité défensive et offensive. C’était un match de haut niveau, on a passé un cap », avait précisé René Girard au terme de la rencontre. « On a une équipe qui tient la route. On joue sur nos valeurs, on a un collectif, un super gardien et on marque des buts, avait ajouté Rio Mavuba. C’est une superbe opération, se mettre entre Paris et Monaco. On va essayer de continuer comme ça. »