LOSC : Les regrets de Galtier…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir mené au score, le LOSC s’est finalement incliné contre l’AS Monaco (1-2). De quoi donner des regrets à Christophe Galtier.

Ce vendredi, le LOSC n’aura donc pas réussi l’exploit face à l’AS Monaco. Après la rencontre, Christophe Galtier est revenu sur la prestation de ses protégés, avouant : « Toutes les défaites font mal, encore plus dans notre situation. Il y a de quoi râler parce qu'on offre des buts, par des erreurs de placements et parfois par excès de confiance. Je n'avais pas parlé de résultats à mes joueurs. J'avais simplement demandé que l'on rende le match très difficile à Monaco. On ne l'a rendu que difficile. Ce n'a pas été suffisant pour prendre un point. Il a manqué, dans les zones de vérité, de la justesse dans les zones défensives, et il y a eu de l'imprécision dans les zones offensives. En 2e période, on s'est laissé grisé durant un quart d'heure et on s'est fait sanctionner. On a offert le 2e but. Sur deux ou trois occasions, on s'est laissé aller à des gestes que l'on fait à l'entraînement. Contre Monaco ça ne pardonne pas. C'est une défaite, c'est négatif ».