Auteur de son deuxième but de la saison mardi contre Evian, Salomon Kalou vit une année 2013 très prolifique avec le LOSC, ce qui satisfait pleinement l’attaquant lillois.
La large victoire du LOSC mardi contre Evian-Thonon-Gaillard a permis aux Lillois de se hisser à une très belle 4ème place au championnat. Elle a aussi permis à Salomon Kalou de marquer son premier but dans le jeu avec Lille cette saison. Auteur d’une fin de saison canon, l’Ivoirien en est désormais à 14 buts pour l’année civile 2013, ce qui le place en tête des buteurs de L1 en compagnie d’un certain… ZlatanIbrahimovic.
« Se frotter à ce genre de joueurs, ça permet de se surpasser »
« C’est sympa vu le nombre et la qualité des attaquants qui évoluent en Ligue 1. Être à ce niveau, ça me donne encore plus de confiance. Il faut que je continue sur cette lancée. (…) En fait, ça fait vraiment plaisir d’être devant Ibrahimovic. C’est un attaquant de grande classe alors se frotter à ce genre de personnes, ça me permet de me surpasser, de donner le meilleur de moi-même », a réagi l’ancien attaquant de Chelsea en conférence de presse aujourd’hui.