L’OL, champion de France entre 2002 et 2008, reçoit le LOSC, champion de France 2011, ce samedi à Gerland. Deux formations qui se ressemblent désormais.
Il y a encore quelques saisons, l’OL et le LOSC se battaient pour le titre. Désormais, le « choc » entre Lyonnais et Lillois est quelque peu retombé dans l’anonymat. « Ça reste un match important. Si on reste sur ce qu’on entend partout : il y a Paris et Monaco. Lyon est dans le second peloton, c’est une équipe qui a été rajeunie. On peut dire que Lyon a vécu une fin de cycle mais c’est une équipe de qualité. Entre Lille et Lyon, ça se ressemble finalement un peu. Chacun a eu ses périodes » , note René Girard, l’entraîneur lorientais, dans des propos relayés par L’Equipe.fr
« Deux mammouths veulent tout écraser »
L’ex-coach de Montpellier, champion de France avec le club héraultais en 2012, poursuit : « Aujourd’hui, ce n’est pas simple : deux mammouths (le PSG et Monaco) arrivent et veulent, je dis bien veulent, tout écraser. Je n’ai pas dit qu’ils allaient le faire. Si je comprends bien, on serait là pour récupérer les miettes. On verra… » .