LOSC : Galtier relativise l’élimination !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le LOSC s’est fait sortir de la Coupe de France par Strasbourg (1-2). Après la rencontre, Christophe Galtier s’est confié sur la prestation de ses joueurs.

Dans des propos rapportés par le journal L'Equipe, Christophe Galtier a tenté de relativiser l'élimination du LOSC : « Le match était mieux que ce que j'avais pu voir samedi à Troyes dans les intentions, l'investissement, le comportement. Mais ça n'a pas suffi pour éliminer Strasbourg, car on a commis de grosses erreurs sur les buts qu'on a concédés et on est lourdement sanctionné. Le premier, c'est une perte de balle un peu stupide et le deuxième c'est un manque de communication. Strasbourg nous a pris sur des moments où on veut ressortir le ballon et où on est en déséquilibre. On a essayé d'être mieux sur un plan collectif, sur un plan individuel aussi. Dans l'état d'esprit, la combativité, les efforts, c'était mieux, mais pas suffisant, car on a manqué de détermination sur le plan offensif, notamment en première période. On n'a pas été assez présent dans la surface de réparation ».