Arrivé au LOSC à l’été 2017, Fodé Ballo-Touré a donc évolué sous les ordres de Marcelo Bielsa. Un entraîneur sur lequel s’est confié l’actuel défenseur lillois.
Du côté du LOSC, on misait énormément sur Marcelo Bielsa pour porter le projet de Gérard Lopez. Toutefois, chez les Dogues, les méthodes d’El Loco n’ont pas pris et l’aventure de l’Argentin n’aura finalement duré que quelques mois. Fodé Ballo-Touré a d’ailleurs évolué sous les ordres de Bielsa et peut témoigner des méthodes de ce dernier. Il l’a d’ailleurs fait pour le Late Football Club.
« Avec Bielsa, il faut savoir jouer à plusieurs postes »
« Sur le premier match, contre Nantes (victoire 3-0), il me sort et je ne comprends pas pourquoi. Quand je lui demande des explications, il me dit que ce j’ai fait, c’est bien. C’est un peu spécial… Avec Bielsa, il faut savoir jouer à plusieurs postes. Si tu n’en es pas capable, tu ne joues pas. Il faut aussi courir beaucoup. Si ce n’est pas le cas, il ne te prend pas. Même si tu es un grand joueur. Les journalistes disaient qu’il était fou, mais il ne l’est pas. Il a un très grand cœur, il est bizarre, c’est tout », a expliqué Ballo-Touré.