Accès direct au contenu

Foot - LOSC

Balmont : « Lyon n’a pas le droit à l’erreur »

Cinquième de Ligue 1 à trois points du podium et d’une qualification pour la Ligue des champions, le LOSC devra compter sur un faux pas lyonnais pour se hisser sur la troisième marche.

En concédant le nul face à Sochaux à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1 après avoir pourtant mené 3 à 0, le LOSC a compromis ses chances de figurer sur le podium à la fin de la saison. Lancés dans une opération reconquête après un début de saison mitigé, les Lillois n’ont concédé qu’une seule défaite lors des onze derniers matches de championnat, récoltant 26 points sur 33 possibles. Insuffisant toutefois pour griller la politesse à Lyon, qui s’accroche à sa troisième place. Pour le milieu lillois Florent Balmont, seul un faux pas lyonnais pourrait permettre au LOSC de s’emparer de la troisième place.

« L’essentiel, c’est d’être européen »

« Ça serait bien de finir troisième, on sait que Lyon n’est pas très loin mais il faut qu’ils fassent un faux pas et que nous soyons parfaits, a confié le milieu lillois sur les ondes de RMC. L’essentiel, c’est d’être européen, si on a l’opportunité d’être troisième, on ne s’en privera pas. Lyon a les clés. On sait que ce n’est jamais facile d’être poursuivi. Ils savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Ça va être une grosse fin de saison pour tout le monde. »

Articles liés