Impérial et décisif dans les buts du Stade Brestois, Steeve Elana, en fin de contrat, intéresse de nombreuses formations françaises. Alors qu’il était proche de l’OM, il devrait finalement s’engager avec le LOSC.
Steeve Elana a la cote en Ligue 1. En fin de contrat en juin, le gardien brestois ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute pour la saison prochaine. Et pas n’importe où. A 31 ans, il devrait découvrir la Coupe d’Europe. Fin mars, L’Equipe révélait des tractations très avancées avec l'OM pour en faire la doublure de Steve Mandanda, lui qui a été formé à Marseille (1999-2001).
Elana vers Lille Finalement, le portier de 31 ans serait sur le point de s’engager avec une autre grosse cylindrée française : le LOSC, champion de France en titre, et bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. D’après Le Parisien, les deux parties seraient récemment tombées d’accord, même s’il reste encore à régler quelques détails au niveau des intermédiaires.
Steeve Elana viendrait alors dans le Nord en tant que numéro 1 bis de Mickaël Landreau, même si, il est vrai, l’ex-international français, impérial depuis son arrivée à Lille, partirait avec un cran d’avance. La concurrence promet d’être rude. Mais le LOSC semble avoir flairé le bon coup. Et prouverait, qu’aujourd’hui, il n’a plus rien à envier à un club comme l’OM en matière d’attraction.