En fin de contrat à Brest, Steeve Elana pourrait quitter la Bretagne cet été. Ses excellentes performances attisent les convoitises dont celle de l’OM. Mais le gardien breton est agacé par ces bruits autour de lui.
L’OM a un sérieux problème de gardien. Quand Steve Mandanda est absent, Didier Deschamps hésite entre Gennaro Bracigliano et Elinton Andrade. Surtout, il tremble. L’ancien Nancéen a précipité l’élimination de l’OM en Coupe de France face à Quevilly alors que le Brésilien a plombé Marseille en Ligue des champions face au Bayern Munich.
OM : Elana future doublure de Mandanda ? L’OM cherche donc une doublure plus crédible pour la saison prochaine. Voire même pour préparer la succession de Mandanda qui pourrait quitter Marseille en 2013. Un profil qui correspond à Steeve Elana. Performant depuis le retour de Brest en Ligue 1, le portier possède l’avantage d’être libre, et donc gratuit, l’été prochain.
Son nom est ainsi régulièrement cité du côté de la Canebière. Une rumeur qui est loin de flatter l’intéressé. « Tout le monde m’en parle, ça me saoule. Je n’ai rien à dire de plus. Je m’occupe du terrain, et je vous garantis que ça n’est pas de la langue de bois», a balancé Elana au Télégramme.