LOSC/PSG : Pierre Ménès analyse la victoire des Parisiens !
La rédaction

Pierre Ménès, consultant Canal+, a analysé la victoire du Paris Saint-Germain face au LOSC (1-0), lors de le première journée de Ligue 1.

La malédiction est levée. Le Paris Saint-Germain a enfin remporté un match d’ouverture à l'extérieur. Cela faisait 19 ans que le club de la capitale ne réussissait pas à s’imposer. C’est désormais chose faite avec une victoire à l’arrachée dans l'antre du LOSC (1-0), qui permet donc à Laurent Blanc d’aborder le début du championnat avec le sourire. Réduits à dix, après l’expulsion d’Adrien Rabiot, les Parisiens ont maitrisé leur sujet et s’installent déjà en tête de la Ligue 1… en attendant les autres rencontres de la première journée.

« IL N’Y A EU GUÈRE DE SUSPENS »

Pierre Ménès a porté un regard très critique sur la prestation du LOSC, en supériorité numérique, saluant d’ailleurs l’assise défensive du Paris Saint-Germain. « Le LOSC, qui ne dispose vraisemblablement pas d'un outil offensif très performant, n'a jamais réussi à faire douter les visiteurs. Il faut dire aussi que sur le plan défensif, le PSG s'est montré bien plus impliqué que par le passé » a confié le consultant Canal+, via son blog. « Sous l'ère qatarie, jamais le PSG n'avait remporté un match d'ouverture en championnat. Une statistique désormais rayée des tablettes grâce à cette victoire face à Lille. La maitrise parisienne a d'ailleurs été telle qu'il n'y a eu guère de suspense ».

« LE PSG N'A PAS TREMBLÉ »

« Quoi qu'il en soit, le PSG, désormais spécialiste des belles performances en infériorité numérique, n'a pas tremblé. Une sérénité accentuée encore un peu plus avec l'entrée de Thiago Motta en début de deuxième acte. Que dire de plus après cette première rencontre ? Comme l'a confié Javier Pastore avec beaucoup d'humour, Paris compte pour l'instant trois points d'avance sur ses adversaires. Habile calcul de l'Argentin... » a ajouté Pierre Ménès.

Articles liés