Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Cette révélation d’Hervé Renard sur son arrivée au LOSC !

Après Sochaux, Hervé Renard avait choisi d’aller entraîner la Côte d’Ivoire. Mais, un an seulement après son départ, il a décidé de revenir en Ligue 1 au LOSC. Toutefois, Renard aurait eu d’autres envies.

Ce vendredi, le LOSC reprend le championnat en accueillant le champion de France, le PSG. Un gros test pour Hervé Renard qui effectuera donc ses grands débuts en match officiel avec le club nordiste. Après une saison avec Sochaux, il va donc retrouver la Ligue 1, mais l’entraîneur, rêve également d’une expérience en Premier League.

« J’AURAIS ÉTÉ ENCORE PLUS CONTENT »

Avant la rencontre face au PSG, Hervé Renard s’est longuement confié à France Football, revenant notamment sur ses envies personnelles : « J’ai envie d’exercer mon métier dans un beau championnat européen. Maintenant, en toute sincérité, si j’avais pu aller en Premier League, j’aurais été encore plus content. Voilà. Mon objectif, c’était être dans un bon club. J’ai travaillé dans huit pays différents donc c’est devenu une habitude de m’exporter. S’il faut que j’aille en Suisse par exemple, ce n’est pas un souci. L’important c’est le club et sa capacité. À Lille, j’aime bien le président, sa façon de voir les choses, j’aime travailler avec Jean-Michel Vandamme, qui s’est battu pour que je vienne ».

« DÉCROCHER L’EUROPE »

Hervé Renard a ensuite confié ses ambitions avec le LOSC : « L’idéal serait de décrocher l’Europe. Beaucoup d’équipes la veulent. Ce qu’il serait peut-être bien, c’est de faire un bon parcours dans une des deux Coupes. Maintenant, quand on a le PSG, Marseille, Monaco et Lyon, c’est difficile de gagner quelque chose. Mais il faut avoir dans la tête le fait de créer des surprises ».

Articles liés