LOSC : Martin-Kalou : Des débuts poussifs
La rédaction

Lille a débuté sa saison sur une victoire face à Saint-Etienne (2-1). Un succès acquis de haute lutte dans les derniers instants et qui a permis d’observer deux des nouvelles recrues du LOSC, Marvin Martin et Salmon Kalou.

Martin a les clefs Difficile de faire oublier Eden Hazard. Pourtant, Marvin Martin a essayé. En première mi-temps, l’ancien sochalien a touché beaucoup de ballons en s’évertuant à redistribuer proprement. Rudi Garcia semble vouloir faire de sa nouvelle recrue la plaque tournante du jeu lillois. Toutefois, l’héritage est lourd à porter et il a manqué ce soir à Martin de la spontanéité et un peu plus de tranchant dans les transmissions. Surtout quand le LOSC a laissé un peu plus le ballon à Saint-Etienne, l'international s’est fait plus discret dans l’entrejeu.

Kalou doit s’adapter Salomon Kalou a commencé le match sur le côté droit où il a été presque inexistant pendant 20min. Après sa permutation avec Payet, l’Ivoirien a été plus en vue mais a fait preuve d’une certaine maladresse. En seconde période, il a tenté d’accélérer sans plus de réussite, se heurtant à chaque fois aux défenseurs stéphanois et notamment Loïc Perrin. Si la victoire est au bout, la première de Salomon Kalou ne restera pas comme une référence