A trois jours du choc au sommet contre le PSG, demain soir (21h) au Stadium Lille Métropole, Mickaël Landreau s’est fait une belle frayeur jeudi. Alors qu’il regagnait son domicile francilien à Boulogne-Billancourt, le gardien du LOSC a été menacé avec une arme.
Tout est bien qui finit bien pour Mickaël Landreau. Un banal différend de voisinage, jeudi à Boulogne-Billancourt, où l’ancien gardien du PSG possède toujours une maison, aurait pourtant pu tourner au drame. Alors qu’il regagnait son domicile vers 19h30, le joueur de 32 ans a été menacé avec une arme (un pistolet de collection à poudre noire) par l’un de ses voisins raconte aujourd’hui Le Parisien.
La femme de Landreau a porté plainte Tout est parti d’une petite dispute entre l’épouse de Landreau et le voisin en question, âgé de 92 ans. Celui-ci a tenté de la suivre alors qu’elle rentrait chez elle. Mais elle est parvenue à l’en empêcher, avant de joindre son mari. Arrivé sur place, le gardien du LOSC a eu maille à partir avec ce voisin, visiblement très remonté. Là, le ton est monté entre les deux hommes. « Le voisin a alors sorti une arme de poing qu’il portait sur lui avant de menacer Mickaël Landreau, relate une source proche de l’affaire dans Le Parisien. Des policiers qui passaient à proximité ont aussitôt désarmé l’agresseur, avocat de profession. Il a été conduit au commissariat pour être placé en garde à vue. »
Une belle frayeur, tout de même, pour la famille Landreau. Vendredi, la femme du joueur a déposé plainte.