LOSC Joe Cole nest pas un mec presse
La rédaction

La nouvelle attraction du champion de France, Joe Cole, se sait attendu en Ligue 1. Mais l'ancien joueur de Liverpool préfère prévenir que guérir : il va falloir l'attendre un peu.

A la relance ou sur le déclin le Joe Cole ? Les interrogations sur l'état de forme de la recrue phare du LOSC se sont multipliées ces derniers jours après son bide du côté de Liverpool. Conséquence, l'international anglais (56 sélections) préfère prendredès à présent ses précautions : "Je serai de retour à mon meilleur niveau dans dix matchs", a précisé la recrue lilloise au micro de la BBC venue interroger son seul expatrié dans l'Hexagone. Vous avez dit retard à l'allumage ?

Un petit signe envers Capello 

En cas de belles performances sous les ordres de Rudi Garcia en Ligue 1 ou en Ligue des champions, Cole ne cache pas de grosses ambitions quant à son avenir. "Pourquoi pas espérer un retour en sélection ?" songe-t-il à moins d'un an de l'Euro 2012. Cole n'a plus connu les joies de la sélection depuis l'élimination piteuse face à l'Allemagne, l'an passé, en Afrique du Sud.

Un discret appel du pied adressé au sélectionneur Fabio Capello qui s'active au contraire pour injecter "du sang frais" en mettant à la retraite ses anciens cadres lors des dernières apparitions de l'Angleterre.