Investi » et « simple », la nouvelle attraction du LOSC Joe Cole assure déjà en dehors du terrain. Mais en voyant ses entraînements, devant le but, ce n'est pas encore tout à fait ça.
Les entraînements se suivent mais ne se ressemblent pas pour Joe Cole depuis son arrivée à Lille. Après avoir convaincu ses coéquipiers et de nombreux supporters venus l'observer, l'ancien international anglais (56 sélections) n'offre plus les mêmes garanties devant le but. Bilan de sa séance personnalisée devant le but : un ballon au fond des cages sur les dix premières frappes dans la surface. De jolis loupés avant que Joe ne rêgle (presque) la mire pour tromper la vigilance de son coéquipier par trois fois. Vous avez dit inquiétant ?
"Cole est quelqu'un d'investi"
Pas encore au point sur le terrain, le transfuge de Liverpool fait en revanche l'unanimité au LOSC. «Tout se passe bien. Joe Cole est quelqu’un d’investi. Comme dans tous les métiers, les personnes professionnelles s’intègrent rapidement. Il est très simple, donc ça glisse» explique notamment Franck Béria. Dernier gros point d'interrogation : la barrière de la langue. «On voit ceux qui ont séché les cours d’anglais». Do you speak english ?
Les frappes douteuses de Joe Cole, c'est ici :