LOSC - Garcia : « Gameiro ? Pas possible économiquement »
La rédaction

En manque de temps de jeu au PSG, Kevin Gameiro cherche une porte de sortie. Tandis que la piste menant au LOSC semblait de nouveau d'actualité, Rudi Garcia a jugé à la surprise de tous ce transfert irréalisable dans les conditions actuelles.

« Ça risque d’être compliqué » Lille cherche un attaquant. Confronté -malgré lui- au manque criant de réalisme de ses attaquants, Rudi Garcia ne perd pas espoir. S'il attend beaucoup plus de Salomon Kalou (« Il peut faire mieux, c’est une évidence, il était un peu court physiquement (...) Mais ce n’est pas encore suffisant »), l'entraîneur du LOSC sait qu'il sera très difficile de recruter un joueur d'expérience cet hiver... et ce, alors que le nom de Kevin Gameiro revient avec insistance. « Je ne pense pas que ce soit possible économiquement, a-t-il regretté dans L'Equipe. Ça risque d’être compliqué pour nous. Je ne vois pas comment on pourrait récupérer un joueur qui coûte beaucoup d’argent. »

Un salaire trop élevé ? Et il semble très peu probable que Michel Seydoux, le président du club nordiste, s’aligne sur le salaire que touche l’attaquant du PSG. Kevin Gameiro, sous contrat jusqu’en juin 2015 et bien que sa situation soit précaire, perçoit environ 300 000 euros brut mensuels. Trop, beaucoup trop pour les finances lilloises.