Accès direct au contenu

Foot - Lorient

Gourcuff : « On est capables d’avoir un international à Lorient »

Jérémie Aliadière

Jérémie Aliadière effectue des prouesses avec Lorient en Ligue 1. Auteur de 15 buts cette saison, le buteur lorientais réalise sans conteste sa plus belle saison. Des raisons de penser à l’équipe de France…

Alors que l’équipe de France effectuera une tournée en Amérique du Sud au mois de juin, la question du choix de Jérémie Aliadière se pose pour le sélectionneur, Didier Deschamps. Christian Gourcuff, son entraîneur à Lorient a réagi dans Ouest France.«Je suis entraîneur du FC Lorient, pas de l'équipe de France, donc je ne vais pas me prononcer là-dessus. Mais Kévin Gameiro a déjà été international sous le maillot lorientais, donc on est aussi capables d'avoir un international à Lorient.»

« Il ira en équipe de France » 

Son coéquipier Wesley Lautoa pense que l’attaquant des Merlus a l’étoffe pour intégrer les rangs des Bleus. « Je lui dis souvent qu'il peut aller en équipe de France. Il faut qu'il continue à jouer comme depuis le début de saison, sans se prendre la tête, et il ira en équipe de France. On le chambre là-dessus, mais il ne veut pas trop en parler parce qu'il ne veut pas non plus être déçu. En tout cas tout le vestiaire et tout le club le lui souhaitent, ça viendrait récompenser sa meilleure saison depuis qu'il joue. »

Articles liés