Accès direct au contenu

Foot - Autres

Deschamps : « Chacun est responsable de sa discipline »

Didier Deschamps

Convoqué devant le Sénat mercredi, dans le cadre de l'enquête sur l'efficacité de lutte contre le dopage, Didier Deschamps a évoqué ce fléau qui touche le football.

Didier Deschamps veut enrayer le dopage. Entendu pendant près d'une heure ce mercredi après-midi par la commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de lutte anti-dopage, le sélectionneur de l'équipe de France s'est inscrit dans une démarche de sensibilisation auprès des sportifs, qu'ils soient professionnels ou amateurs.

« Un gros travail de sensibilisation doit être fait »
« Pourquoi plus le football ? Pourquoi plus un autre sport ? Je ne suis pas capable le dire. L’important, et c’est le but de tous les acteurs dans n’importe quelle discipline sportive, c’est d’avoir un sport le plus propre possible. Il faut avoir des moyens importants, pas seulement en termes de contrôles, a-t-il déclaré à RMC. Il y a aussi un gros travail de sensibilisation qui doit être fait, pas seulement dans le monde professionnel mais aussi chez les amateurs pour que dès le plus jeune âge, tout le monde soit au courant des dangers que peut amener le dopage (...) Il n’y a pas de sujet tabou, bien au contraire. Chacun est responsable dans sa discipline. C’est un devoir de faire en sorte que tout se passe du mieux possible et que les moyens les plus importants soient mis à la disposition de ces cellules qui luttent contre le dopage. »

Articles liés