Accès direct au contenu

Ça craint pas

LOM n’a pas besoin de se bouger le cul

le10sport

La banderole déployée par les supporters marseillais face à Arles-Avignon était explicite. Mais les joueurs n'en ont eu que faire. En plus, ils ont gagné. Donc tout va bien, non ?

L’Olympique de Marseille va bien. Une victoire 1-0 face à la lanterne rouge, une remontée au classement et une fin de semaine plus tranquille que la précédente après un nul à Monaco. Malgré leur qualité de jeu indécente, voici pourquoi les Marseillais ont décidé de ne rien changer et donc de ne pas se bouger le cul :

3 matches d’affilée sans prendre de but !

Le point fort de l’OM version 2009-2010 était la défense, celui de cette saison tend à y ressembler fortement. En battant Arles-Avignon, les Marseillais ont ainsi enchaîné un 3e match sans prendre de but (toutes compétitions confondues). Ils avaient réussi à faire mieux une seule fois cette saison, entre le 23 novembre et le 8 décembre, avec quatre «matches blanchis».

Quelle série ! Tout part de là.

Lucho retrouve les clés du jeu

Assez poussif ces dernières semaines, Lucho Gonzalez a beaucoup sué à l’entraînement et a même retrouvé ses qualités de meneur technique en match. Il est à l’origine du seul but de Gignac. «Il a fait preuve de beaucoup de disponibilité et de volonté», a commenté Didier Deschamps.

Quel joueur ! Si ça continue, il finira Ballon d’or.

Gignac enfin décisif

André-Pierre Gignac devient enfin le buteur tant attendu à l’OM. Il vient ainsi de marquer son 3e but de la saison en Ligue 1, sans compter celui, sublime, qu’il avait planté à Auxerre en Coupe de la Ligue. Quand il marque, APG fait même tout le temps gagner son équipe.

Quel buteur ! L''ombre de JPP peut vaciller.

Un feu d’artifice pour fêter ça

La médiocrité du match contre Arles-Avignon a été récompensée comme il se doit par un feu d’artifice tiré après la rencontre. Bon, il était prévu avant. Mais avec de telles initiatives, comment les Marseillais pourraient se creuser la tête et se dire : «Allez, on va se bouger le cul maintenant, ça craint».

Quel spectacle ! Au moins, les mioches étaient contents.

Manchester United a perdu

Prochain adversaire de l’OM en Ligue des champions, Manchester United a perdu contre Wolverhampton, lanterne rouge de Premier League. Dans la même configuration, devant l’ACA, les Marseillais ne sont pas tombés dans le piège de la facilité.

Quelle référence ! Ce n’est pas comme si les Red Devils n’avaient pas encore perdu cette saison.

Articles liés