LOM doit retenir ce Lucho
La rédaction

Sur le départ depuis plusieurs semaines, Lucho Gonzalez a réalisé une excellente prestation malgré le nul de l'OM face à Sochaux (2-2). Créateur, buteur, on a retrouvé le vrai Lucho.

Lucho veut partir. Son entêtement a fini de convaincre l’OM de le laisser s’exiler et Marseille se montre ouvert aux discussions. L’Argentin, lui, est même prêt à baisser son salaire pour rejoindre l’AS Roma. Mais, volonté de séduire ou véritable retour en forme, Lucho a réalisé une excellente préparation selon Didier Deschamps. Déjà face à Lille (5-4) lors du Trophée des Champions, Lucho s’est montré décisif. Il a récidivé contre Sochaux.

Lucho : un but et un poteau Lucho a d’abord subtilement dévié de la tête pour une énorme occasion gâchée par André Ayew (34e). Avec une qualité de passe enfin retrouvée, El Commandante a impulsé le jeu phocéen. Il s’est montré aussi adroit devant le but avec une belle volée du gauche qui délivrait le Vélodrome (1-0, 38e). Lucho est même passé près du doublé avec une lourde frappe du droit passée de peu à côté (42e).

La mi-temps n’a pas coupé les jambes de l’Argentin. Au retour des vestiaires, Richert a privé Lucho d’un nouveau but en détournant sur le poteau la demi-volée du Marseillais suite à un centre de Fanni (48e). L’ancien joueur de Porto n’a pas baissé de pied quand le collectif phocéen a faibli pour finalement concéder le match nul face à Sochaux (2-2).

Mais sans ce Lucho-là, l’OM aurait débuté sa saison par une défaite à domicile.