Accès direct au contenu

Départ imminent

OM Lucho veut baisser son salaire

le10sport

Lucho Gonzalez ne veut plus jouer à l'OM, c'est une évidence. Voyant la fin du mercato approcher à grands pas, le numéro 8 a confié à son agent qu'il était prêt à tout pour partir.

Lucho est à Marseille depuis deux ans. Recrue phare de Deschamps, l’Argentin a joué un rôle prépondérant dans l’obtention du titre de champion 2010 et enchanté le public par son élégance et sa simplicité. L’année passée s’est avérée plus compliquée. En manque de forme et en baisse de confiance, le milieu relayeur a souvent déçu : pertes de ballons inhabituelles et influence sur le jeu phocéen moins évidente ont rythmé sa deuxième année. Pour ne rien arranger, lui et sa petite famille ont été braqués dans leur domicile marseillais.

Gaby, c’est peut être pas fini
Son pote Gaby Heinze parti à la Roma, plus rien ne retient l’Argentin. L’idée de rejoindre Heinze de l'autre côté de la Méditerranée a même depuis fait son petit chemin. Encore faut-il convaincre les dirigeants romains d’investir les dix millions réclamés par l’Olympique de Marseille et de dégager un budget pour payer son juteux salaire (Lucho reçoit tous les mois un joli chèque de 400 000 euros siglé OM). Pour les persuader, selon Tuttosport, l’Argentin aurait fait savoir aux dirigeants giallorossi qu’il était disposé à réduire son salaire. Décision assez rare pour être signalée mais une triste nouvelle pour le championnat français qui voit l’un de ses meilleurs ambassadeurs se brader pour le quitter…