Ancien cadre de l’OL, Hugo Lloris garde un œil attentif sur le club rhodanien. Il livre son sentiment sur le bon début de saison des Gones et son successeur Rémi Vercoutre.
Interrogé dans les colonnes du Parisien ce jeudi, Hugo Lloris ne semble pas surpris par le nouveau visage performant de l’Olympique Lyonnais, qui occupe actuellement la tête de la Ligue 1 : « Je ne suis pas surpris. Il y a énormément de qualité dans cette équipe. Actuellement, l’OL véhicule une image vraiment intéressante pour le foot français parc qu’ils ont beaucoup de jeunes issus du centre de formation qui commencent à s’imposer, assure l’international tricolore. Aujourd’hui, Lyon joue le meilleur football en France ». Le fruit d’un long travail de la part de Rémi Garde, qui a su instaurer un esprit collectif de qualité.
Garde et Vercoutre, les réussites
« Il a eu une première saison pour se roder. Aujourd’hui, il a une équipe qui joue très bien au football. A mon époque, il y avait beaucoup d’individualités alors que là, il y a vraiment un excellent collectif », explique Lloris. Même son de cloche concernant Rémi Vercoutre, son successeur, qui fait l’objet de certaines critiques en France : « Je n’ai jamais eu de doute sur son talent et je pense que c’était pareil pour tout le monde au club. Si l’OL en est là, c’est aussi parce que son gardien est décisif ». L’avis d’un expert qui, s’il n’a jamais remporté le championnat avec Lyon, y a pris une toute autre dimension.
Par Guillaume de Saint Sauveur