Lille Mavuba craint une defaite
La rédaction

Le capitaine du LOSC n'a pas hésité à afficher sa crainte avant d'affronter l'Olympique de Marseille dans le choc de la 26ème journée.

Dans la Voix du Nord de ce dimanche, le capitaine lillois, Rio Mavuba s’est montré inquiet avant d’affronter l’OM au Vélodrome : "Ce sera différent de Lyon, qui est une équipe qui procède en contre. L’OM, c'est une formation avant tout efficace et réaliste, avec une grosse expérience de ces matchs-là. Ils sont costauds, ils vont mettre de l'impact, ce ne sera pas facile."

« Montrer qu’on est toujours là »
En perte de vitesse depuis quelques semaines, Lille aura a cœur de se relancer, ce qu’explique le milieu de terrain : "C'est vrai que c'est un bon endroit pour montrer qu'on est toujours là. En février, on n'a pas pris beaucoup de points, c'est sûr, mais il faut aussi voir le contexte. On a eu un calendrier chargé avec les deux coupes, même si ce n'est pas une excuse, et à Montpellier (0-1), sur la physionomie, cela n'aurait pas été un scandale si on avait pris un point."

« Des arguments à faire valoir »
D’autant que les hommes de Rudi Garcia ont des arguments à leur compte : "on a des arguments à faire valoir et il ne faut surtout pas aller là-bas pour subir. Ils vont peut-être jouer dur dans les duels, mais on ne doit pas tomber dans le panneau. On va répondre présent et on ne doit pas être intimidés, ni dans le tunnel, ni sur le terrain." Des duels où il faudra que le capitaine lillois réponde présent, ce qu’il ne manquera pas de faire, malgré la timidité qu’il affiche dans cette interview.

» Lopez