Depuis son arrivée l’été dernier, Salomon Kalou n’a toujours pas convaincu sous le maillot lillois. Malgré les sifflets d’une partie du public, est-il capable de se ressaisir et de relancer le LOSC ?
OUI : C’est quand même un champion d’Europe
Le passé de l’Ivoirien parle pour lui : 254 matchs en Premier League, un titre de champion d’Angleterre et une Ligue des champions la saison dernière. Le meilleur palmarès au sein de l'effectif du LOSC.
NON : Ce n’est qu’un joueur lambda
Salomon Kalou n’est pas un élément indispensable dans le collectif lillois. Avec deux buts et une seule passe décisive en Ligue 1, il est loin d’avoir l’influence espérée.
OUI : Le temps d’adaptation est tout à fait normal
Sous le maillot de Chelsea la saison dernière, Salomon Kalou n’a pas enchaîné les matchs . Son jeu, fait de percussion et de vitesse, ne correspond pas exactement au jeu lillois, basé sur des attaques placées. Il pourrait être plus efficace en deuxième partie de saison.
NON : Il ne met pas l’implication nécessaire
Il n’arrive pas à trouver sa place sur le terrain. Considéré comme le remplaçant d’Eden Hazard, il n’a pas la même envie et la même hargne que le Belge avait sous le maillot des Dogues.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne