Lille : Hazard met la pression sur le PSG
La rédaction

Montpellier n’est plus la seule formation à pouvoir priver le PSG du titre qui lui était promis. En s’imposant face à Toulouse (2-1), Lille, porté par Eden Hazard, est revenu à quatre longueurs de Paris.

Eden Hazard fait des misères au PSG. Non seulement le prodige belge ne souhaite pas rejoindre la capitale la saison prochaine mais il pourrait priver le club parisien du titre de champion qu’il espère depuis tant d’années. Car derrière l’épouvantail montpelliérain se cachait le LOSC. Relancé depuis plusieurs semaines, le champion en titre est finalement candidat à sa propre succession. En dominant Toulouse (2-1), Lille est revenu à quatre longueurs du duo de tête mais avec un match en plus que Montpellier.

Lille : Hazard buteur et passeur Un succès acquis en grande partie grâce à la maestria d’Eden Hazard. Alors que Lille aurait dû bénéficier d’un penalty dès la 3e minute pour une faute sur Payet, le Belge en obtient un tout aussi évident quelques minutes plus tard face à Congré. Hazard prend le soin de le transformer lui-même tout en sang-froid (12e).

C’est encore grâce à l’homme à la coupe de GI que Lille double la mise. En profitant d’une sortie hasardeuse d’Ahamada, Hazard peut remettre sur Payet pour une nouvelle passe décisive (31e). Etincelant lors du premier acte, le Belge s’est ensuite éteint. Son cantonnement sur le flanc gauche a réduit sa participation au jeu. Hazard moins en vue, le LOSC a souffert pour conserver sa victoire.

Mais avec un tel Hazard, Lille doit désormais viser un objectif plus ambitieux que la troisième place synonyme de Ligue des champions.