Grâce à un coup-franc « juninhesque » d'Eden Hazard, Lille a obtenu une victoire cruciale dans la course au titre à Nancy (0-1). La pression est énorme sur l'OM.
Lille a décroché à Nancy (0-1) le type de victoires qui donnent à une équipe le profil du futur champion. On ne parle pas là de jeu mais de l’enchaînement d’événements favorables pour s’imposer. Bousculés par des Lorrains qui jouent leur maintien, Lille a d’abord fait le dos rond avec plus ou moins de réussite. Le LOSC a surtout su ensuite exploiter une erreur d’arbitrage. Peu avant la pause, M. Castro siffle un coup-franc qui ne s’imposait pas pour le LOSC. Dans la foulée, Hazard envoie un missile rappelant ceux de Juninho (0-1, 45+2e).
Lille : la réussite du champion ? De la réussite et des individualités décisives quand le collectif tousse, le tableau colle à un futur champion, et ce samedi à Picot à Lille. En s’imposant en Lorraine, les Nordistes relèguent l’OM à quatre points avant le déplacement de Marseille à Lyon. Un adversaire qui est lui aussi sous pression après la perte de la 3e place au profit du PSG. Le perdant de « l’Olympico » pourrait dire adieu à son objectif de fin de saison.