Accès direct au contenu

Anticipation

Lille a deja tout prevu

Fraîchement sacré champion de France, le Losc a déjà tout prévu pour la saison prochaine. Son recrutement, bien plus avancé que ses concurrents, en témoigne.

Lille n’est pas devenu champion de France par hasard (rien n’à voir avec Eden, cette fois). Dans le top 5 depuis trois saisons (5e, 4e, 1er), après une période dorée entre 2004 et 2006 (2e et 3e), le Losc s’est construit autour d’un groupe qui se connait depuis au moins trois ans. Et malgré les départs de Rami (Valence) et Cabaye (Newcastle), éventuellement de Gervinho, les Dogues vont conserver la majeure partie de leur effectif. Même le phénomène, Eden Hazard, a de fortes changes de rester dans le Nord la saison prochaine. Cette stabilité n’a toutefois pas empêché les dirigeants lillois de se mettre au travail bien avant de soulever le trophée de champion de France. Et de pouvoir boucler son mercato avant même la reprise de l’entraînement.

Basa, Payet et Morel
L’arrivée de Marko Basa (Lokomotiv Moscou) pour remplacer Adil Rami débute le chantier de la défense. Selon nos informations, les dirigeants lillois souhaitent un autre élément en défense centrale. Et pour compléter le duo Chedjou-Basa, Raphaël Varane (Lens) est la priorité des Dogues. La descente en Ligue 2 du voisin nordiste devrait faciliter l’opération pour l’un des grands espoirs du football français (18 ans). Autre élément visé : Jérémy Morel (Lorient). Annoncé du côté de Marseille, l’OM ne se serait que renseigné sur le joueur qui intéresse Rudi Garcia. Malgré la bonne saison de Béria, son entraîneur souhaite recruter un latéral gauche et profiter de la polyvalence de son défenseur. Morel est actuellement en tête de liste sur ce dossier et semble enclin à quitter Lorient pour des clubs comme Lille ou Marseille. Tout comme Dimitri Payet (Saint-Etienne). Le profil de l’international français plaît énormément aux Dogues qui seraient prêt à casser leur tirelire pour le Réunionais (8 à 10 millions d’euros). En cas d’échec de ce dossier, Lille poursuit sur le cas Morgan Amalfitano (Lorient). Une réunion avait lieu ce jeudi entre son agent et le club champion de France.

Retrouvez toutes les dernières infos transferts
dans Le 10 Sport, en kiosque depuis jeudi

A lire aussi Payet : pourquoi Lille a une longueur d'avance