Daniel Riolo, consultant RMC, a déjà sa petite idée pour le Classico, qui opposera le PSG à l’Olympique de Marseille, le 5 avril prochain.
La course au titre en Ligue 1 n’a jamais été aussi intense. Qui sera sacré champion à la fin de la saison ? Le suspense reste entier. L’Olympique Lyonnais est pour le moment leader du championnat, avec deux points d’avance sur le Paris Saint-Germain, mais l’Olympique de Marseille reste toujours en embuscade. Les Phocéens ont certes quatre points de retard sur l’OL, mais tout reste possible…
« JE VOIS L’OM PERDRE CONTRE LE PSG AU VÉLODROME »
Il faudra toutefois en passer par le traditionnel rendez-vous de Ligue 1 : le Classico, qui opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille. Cette rencontre, programmée pour le 5 avril prochain, sera sans aucun doute un tournant de la saison pour les deux équipes. Les Marseillais peuvent relancer leur course au titre, même si cela s’annonce compliqué pour Daniel Riolo. « Je les vois perdre contre le PSG au Vélodrome, parce que dans les gros matchs comme cela, Paris ne déconne pas » a-t-il expliqué, dans une interview accordée à Foot Marseille. « Paris est quand même plus fort que l'OM ».
« LE TITRE POUR L’OM ? ÇA RESTE JOUABLE, MAIS… »
Si pour le Classico, le consultant RMC a un avis tranché, la tendance n’est pas la même pour la course au titre, qui reste « jouable » pour l’OM.« Quatre points en neuf matchs, c'est sûr que les Marseillais ne partent pas avantagés et que l'objectif d'être sur le podium me semble plus sûr à poursuivre. Maintenant c'est quand même assez jouable, quatre points, mais tu sens qu'il ne peut plus y avoir de faute » a confié Daniel Riolo. « Tu as l'impression que durant leurs matchs, c'est open de tous les côtés. Ils peuvent en mettre quatre ou en prendre trois. Ils peuvent, sur les neuf matchs qui restent, en gagner six, en perdre deux, c'est très difficile de prévoir quoi que ce soit ».