Facile vainqueur de Reims (3-0) samedi malgré l’absence de nombreux titulaires au coup d’envoi, le PSG dégage une telle impression de maîtrise qu’on voit mal qui pourrait le priver d’un deuxième titre de champion de France consécutif.
Qui peut arrêter le PSG ? En déplacement sur la pelouse du Stade de Reims samedi à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, le club de la capitale s’est imposé sans trembler face à une équipe qui s’était pourtant offert cette saison les scalps de Lille (2-1), Lyon (1-0) et Marseille (3-2) en championnat ainsi que celui de Monaco (1-0) en Coupe de la Ligue.
« LE PSG, C’EST UN PEU LE BARÇA FRANÇAIS »
Corrigé à Auguste-Delaune par Zlatan Ibrahimovic and co samedi, l’entraîneur de Reims Hubert Fournier n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier le PSG de « Barça français ». « On n’avait pas le peps pour aller chercher les mollets parisiens. C’est un score large qui montre la différence entre les deux équipes. En plus il y a eu des faits de jeu défavorables, le penalty manqué à la 63e minute… Le PSG au-dessus de Monaco, de Lille et des autres ? Oui, le PSG est largement au dessus des autres. C’est un peu le Barça français. »
MONACO NE FAIT PLUS PEUR
Si Monaco l’a emporté ce dimanche à Nantes (1-0) et s’est donc rapproché des deux équipes de tête, le club de la Principauté fait de moins en moins figure de rival pour le champion en titre. Idem pour le LOSC de René Girard qui, malgré un début de saison exceptionnel, n’a clairement pas les armes pour menacer l’hégémonie parisienne. Alors, y-a-t-il, selon vous, une équipe capable de menacer le PSG pour le titre de champion cette saison ?