Alors qu’il ne reste plus qu’une journée à disputer en Ligue 1, le dernier enjeu sera la troisième place sur le podium. Trois équipes sont encore en course, mais laquelle se qualifiera pour la Ligue des Champions ?
La 37e journée de Ligue 1 aura quasiment permis de figer toutes les positions. Le Paris Saint-Germain a décroché le titre après son succès à Montpellier (1-2), ce qui confirme la deuxième place pour l’OL. En ce qui concerne le maintien, c’est également joué puisqu’Évian accompagnera Metz et Lens en Ligue 2. Dernier enjeu : le podium.
MONACO LE MIEUX PLACÉ
Et dans cette optique, l’équipe la mieux placée est l’AS Monaco. Actuellement troisièmes, les Monégasques possèdent deux points d’avance sur l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Étienne. Par conséquent, les joueurs de la Principauté ont l’énorme avantage d’avoir leur destin en mains. Une victoire à Lorient lors de l’ultime journée de Ligue 1 samedi prochain, et la troisième place sera assurée. Un match nul pourrait même suffire si l’OM ne s’impose pas et si les Verts ne gagnent pas par plus de quatre buts d’écart. Autant dire que l’ASM est très bien parti.
L’OM Y CROIT, L’ASSE ATTEND UN MIRACLE
Après avoir longtemps lutté pour le titre, l’OM a connu un trou noir énorme qui pourrait lui coûter cher. Mais en dominant l’ASM au Vélodrome la semaine dernière (2-1), les Marseillais se sont donnés le droit de continuer à croire au podium. Une victoire face à Bastia accompagnée d’un nul ou d’une défaite de Monaco permettra à l’OM de glaner la troisième place. Marseille aura donc l’avantage du terrain et de la différence de buts avant cette dernière journée. Pour Saint-Étienne, il faudrait un miracle. Avant tout, comme pour l’OM, la victoire est obligatoire face à Guingamp à Geoffroy Guichard. Mais les Verts doivent également compter sur une défaite de Monaco et espérer que les Marseillais ne gagnent pas. Cela risque de faire peut-être beaucoup… Selon vous, qui terminera sur le podium de la Ligue 1 ?