Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

Ligue 1 : L’hommage de Pierre Ménès à… Lorient !

Pierre Ménès

Alors que le FC Lorient a bien failli faire tomber l’AS Monaco ce samedi en Ligue 1, le journaliste Pierre Ménès a rendu hommage à la prestation des Merlus.

Depuis l’arrivée de Dmitry Rybolovlev à la tête de l’AS Monaco et les énormes investissements réalisés pour faire du club monégasque un cador européen, de nombreux observateurs du football français ont pu dire que la Ligue 1 se résumait uniquement cette saison (et pour les suivantes ') à un duel de poids lourds entre le PSG et l’AS Monaco. Mais certains résultats montrent visiblement le contraire…

« UN VRAI MATCH DE FOOT »

Ainsi, alors que l’AS Monaco comptait bien refaire son retard sur le PSG en tête du classement cet après-midi à Lorient, les hommes de Claudio Ranieri ont bien failli repartir du Moustoir avec zéro point, arrachant le match nul grâce à une égalisation de Layvin Kurzawa en toute fin de match (2-2). Une belle prestation saluée comme il se doit par le journaliste de Canal+ Pierre Ménès. «Jouer contre Paris ou Monaco sans rester à 10 derrière c’est possible. Bravo à Lorient et aux Monégasques. Un vrai match de foot», a-t-il ainsi confié sur son compte Twitter.

MÉNÈS PAS TENDRE AVEC LUCAS MOURA

Le consultant avait par ailleurs profité de la victoire du PSG à Bordeaux hier soir pour critiquer le Parisien Lucas. « Ah, le "cas Lucas". On n'a vu que lui, j'ai envie de dire qu'on l'a même trop vu. Alors on peut lui reconnaître un truc : il n'est pas fainéant, le gamin. Il court, il provoque, il dribble… Mais quel manque de lucidité dans la finition, que de mauvais choix et de ballons gâchés. Enfin à l'arrivée, il fait aussi deux passes décisives, on ne peut pas l'occulter. Car c'est encore lui qui tire le corner pour la reprise d'Alex. Ce jeune Brésilien a du potentiel, il faut juste qu'il apprenne à jouer au foot. C'est paradoxal, mais c'est exactement ça», a-t-il indiqué sur son blog.

Articles liés