Le « coup de tête » de Brandao à Thiago Motta pourrait valoir très cher au Brésilien. Le reverra-t-on en Ligue 1 ? Pas sûr… Le 10 Sport vous propose un Top 5 des plus grands provocateurs de Ligue 1.
L’affaire a fait beaucoup causer. Et pour cause. Brandao risque gros. Le Brésilien a asséné un violent coup de tête à Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, lors de la deuxième journée de Ligue 1. A-t-il répondu à une provocation deMotta ? Qui sont les 5 plus grands provocateurs du championnat de France ? Le 10 Sport a recensé cinq joueurs.
PSG/SC Bastia : Le gros coup de gueule du président bastiais pour Brandao !
1 - THIAGO MOTTA
Le milieu de terrain parisien n’est pas très aimé par ses adversaires. L’international italien use de malice sur le terrain pour faire déjouer ses adversaires. Ce n’est sans doute pas un hasard si c’est à Thiago Motta que Brandao a volontairement asséné un coup de coude...
2 - BRANDAO
Thiago Motta avait trouvé à qui parler. Car leBrésilien n’est pas non plus un joueur très apprécié par les adversaires. Brandao est un battant sur le terrain mais parfois il va trop loin… Et oublie de jouer le ballon. Très difficile à marquer pour les défenseurs, c’est un véritable poison. Mais pas forcément pour sa qualité technique ou sa vitesse…
3 - MARCO VERRATTI
Le petit italien est également, régulièrement, critiqué par les adversaires. Verrattiprend un nombre de cartons jaunes très important pour un joueur de son talent. Souvent, il frôle même l’expulsion, n’arrivant pas à se contrôler. L’international italien doit absolument se canaliser dans les années à venir.
4 - YANNICK CAHUZAC
Capitaine emblématique du Sporting, Yannick Cahuzac est un excellent joueur de football. Mais il sait aussi se faire respecter sur le terrain. Le milieu de terrain n’hésite pas à mettre la pression sur ses adversaires pendant la rencontre. Cahuzac a notamment terminé, en Ligue 2, avec plus de 12 cartons jaunes par saison à trois reprises.
5 - FLORENT BALMONT
L’expérimenté milieu de terrain lillois, Florent Balmont, est également l'un des excellents joueurs de l’élite. Régulier, bagarreur, Balmont est un élément essentiel du LOSC depuis des années. Sur le terrain, il sait aussi faire déjouer l’adversaire. Il est connu pour être un grand « râleur ».