Alors que ce week-end les attaquants de Ligue 1 se sont régalés, qui succédera à Alexandre Lacazette au classement des meilleurs buteurs ?
« Je suis conscient du fait que mes performances n’étaient pas suffisantes. Après, je n’ai pas fait ce match que par rapport à ça, je sais que je dois faire beaucoup mieux par rapport à mes coéquipiers. » Auteur d’un triplé contre l’ASSE, Alexandre Lacazette s’est complètement relancé dans la course au titre de meilleur buteur de Ligue 1 dont il est le tenant du titre et a répondu aux critiques de Didier Deschamps qui jugeait ses performances « insuffisantes ». Mais cela suffira-t-il pour être désigné meilleur buteur de L1 ?
Ibrahimovic à la lutte avec Batshuayi ?
Pour le moment, Zlatan Ibrahimovic, auteur de trois doublés lors des ses trois dernières titularisations, et Benjamin Moukandjo sont à la lutte avec neuf réalisations au compteur. Mais malgré les critiques, Michy Batshuayi, huit buts, et Edinson Cavani (sept buts) ne sont pas loin très loin. Si Alexandre Lacazette s’est un peu relancé avec son triplé contre les Verts, il pointe déjà à quatre longueurs des leaders tandis qu’Hatem Ben Arfa est également dans le coup avec ses sept réalisations.
Thiago Silva ravi pour Ibrahimovic
Et après le nouveau doublé de Zlatan Ibrahimovic contre Toulouse (5-0), Thiago Silva était ravi pour son coéquipier : « On a très bien joué, c'est un beau match où ils n'ont pas réussi à marquer, et "Ibra" a marqué alors il est content. J'espère que l'équipe va continuer comme ça. Si on continue comme ça en Ligue 1, on aura la possibilité de reposer du monde après Noël pour pouvoir se concentrer sur la Ligue des champions. Collectivement, on joue beaucoup mieux cette année, on a réussi à faire un bon début de championnat. Mon absence en sélection? C'est le choix du sélectionneur, les qualifications sont encore très longues et je me prépare pour aider mon pays, mais pour l'instant je dois respecter la décision du coach. »