Dans une enquête Ipsos réalisée pour la LFP et l’UCPF, rapportée par L’Equipe ce mercredi, les Français ont désigné le joueur le plus emblématique de Ligue 1.
Du 1er au 5 novembre dernier, 2015 personnes ont été sollicitées pour représenter l’intérêt des Français pour la Ligue 1 et ses stars. Alors qu’ils avaient trois choix possibles pour désigner le joueur le plus emblématique du championnat, 69% des sondés ont cité Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du PSG. Une fois encore, le géant suédois écrase la concurrence.
DEUX PARISIENS SUR LE PODIUM
Avec ses 69%, l’attaquant parisien est en effet loin devant l’attaquant colombien de l’AS Monaco, Radamel Falcao, qui a récolté 27% des voix. Un autre attaquant du PSG truste le podium : c’est Edinson Cavani avec 20%. A l’approche du Classico, un Marseillais, Mathieu Valbuena, pointe à la quatrième place avec 19%.
POUR PAPIN, « SEUL, IBRA N’EST RIEN »
Ancien attaquant de l’OM, Jean-Pierre Papin a récemment émis quelques réserves quant au buzz généré par Zlatan Ibrahimovic après ses dernières performances : « Lorsque l’équipe est en place et que tout le monde répond présent, ça donne le résultat de Leverkusen (0-4) ; à Toulouse, c’était un peu plus difficile. Seul, "Ibra" n’est rien. La différence se fait parce qu’il y a quatre monstres devant et que les milieux de terrain sont de très haut niveau. Le PSG est une grande équipe, il n’y a rien à dire. »