PSG/OM : « Seul, Ibrahimovic n’est rien »
La rédaction

Ancien attaquant de l’OM, Jean-Pierre Papin s’est confié sur le choc à venir entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain dimanche.

Cinquième de Ligue 1 à 18 points du leader parisien, l’OM se déplacera sur la pelouse du Parc des Princes dimanche avec de l’ambition. En course pour la troisième place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions, l’OM ne devra pas avoir peur selon Jean-Pierre Papin, ancien buteur du club désormais consultant pour beIN SPORTS.

« IL FAUDRA ÊTRE TRÈS EFFICACE »

Que doit faire l’OM dimanche ? Pour Jean-Pierre Papin, il faudra déjà se montrer réaliste offensivement : « Le PSG va sans doute vouloir faire le spectacle, et c’est normal, mais c’est là que l’OM doit le cueillir. Il faut montrer aux Parisiens que tu aspires à disputer la même compétition qu’eux l’année prochaine. Par contre, il faudra être très efficace et le peu d’occasions ne devra pas finir à côté... »

« IL Y A QUATRE MONSTRES DEVANT »

Interrogé sur la performance parisienne à Toulouse, JPP a tenu à mettre en lumière les joueurs autour de Zlatan Ibrahimovic : « Le PSG a cette faculté, même quand il n’est pas bien, à planter des buts. C’est ce qui fait la différence aujourd’hui. Lorsque l’équipe est en place et que tout le monde répond présent, ça donne le résultat de Leverkusen (0-4) ; à Toulouse, c’était un peu plus difficile. Seul, "Ibra" n’est rien. La différence se fait parce qu’il y a quatre monstres devant et que les milieux de terrain sont de très haut niveau. Le PSG est une grande équipe, il n’y a rien à dire. Mais en face, c’est l’OM. Et tu n’as pas le droit de lâcher. »

Articles liés