Les dommages collateraux de la blessure de Valbuena
La rédaction

Mathieu Valbuena s'est blessé au genou à l'entraînement samedi suite à un choc avec André Ayew. Le milieu de l'OM est out pour six semaines. Mais sa blessures a fait d'autres victimes...

On appelle ça les dommages collatéraux. Et bien à Marseille, la blessure de Mathieu Valbuena a fait d'autres victimes. Et elles sont plus nombreuses qu'on ne le pense...

Valbuena : « Chérie, tu peux défaire les valises ! » Femme de footballeur, c'est soit-disant la belle vie ? Sauf que partager la vie d'un joueur professionnel a également des inconvénients. En voici la preuve. Alors que Mathieu Valbuena devait s'évader le temps d'un week-end à Venise avec sa petite amie vu que l'OM était éliminé de la Coupe de France, la blessure du milieu de terrain a changé les plans des deux tourtereaux comme l'a expliqué son agent Christophe Hutteaux à La Provence : « Mathieu avait prévu de partir à Venise avec sa copine, finalement, j’ai dû tout annuler et il ira se reposer en famille. » Pour une fois que sa nana pouvait espérer un week-end en amoureux, c'est raté !

Deschamps est furax Autre victime du forfait de Mathieu Valbuena pour les six prochaines semaines : Didier Deschamps. Forcément, l'entraîneur de Marseille ne pourra pas compter sur l'un de ses meilleurs éléments alors que se profile une série de matchs très important en Ligue 1 et le 8e de finale aller de la Ligue des champions à Manchester United.

Heinze est grognon Que vient faire Gabriel Heinze dans cette histoire, vu qu'il n'est pas responsable de la blessure de Mathieu Valbuena ? Si l'argentin est peut-être l'un des joueurs les plus rude et les plus hargneux sur les terrains de Ligue 1, l'Argentin a toujours prôné la maîtrise à l'entraînement. Pour Gabriel Heinze, l'engagement maximal ne doit être réservé qu'au match. Une fois de plus, il n'a pas été écouté. André Ayew, qui doit gagner sa place, a dépassé les limites.

Blanc est blasé Déjà privé de Franck Ribéry qui joue de malchance avec les blessures, l'indisponibilité de Mathieu Valbuena a très certainement agacé Laurent Blanc. Le sélectionneur des Bleus ne pourra pas compter sur sa pile électrique afin de déstabiliser la défense brésilienne. Laurent Blanc va donc devoir revoir son animation offensive.

A LIRE AUSSI : Real Madrid : Benzema lance un message