Accès direct au contenu

Nouveaux riches

Leonardo defend le PSG face a Man City

Depuis l'arrivée des Qataris et de leurs millions, le PSG est parfois comparé à Manchester City. Mais Leonardo ne veut pas entendre de cette comparaison, apparemment peu flatteuse.

Un club qui reçoit des millions venus d’un pays du Golfe et qui tout d’un coup change de dimension, la comparaison est inévitable entre le PSG et Manchester City qui a vécu cette situation en 2008. Depuis,City a décroché son premier trophée depuis 35 ans (Coupe d’Angleterre) et disputera sa première Ligue des champions cette saison. Mais si la progression est constante, elle s’accompagne d’une politique de recrutement parfois illisible. Etre comparé à City n’est donc pas forcément un compliment pour le PSG.

Leonardo pense ainsi et réfute ce parallèle : « Ce n’est pas comparable, ce sont deux réalités différentes, deux pays complètement différents, ce sont deux propriétés différentes, martèle-t-il sur France Football.On dit ça car il y a des caractéristiques similaires, mais c’est la même chose que de dire que le Milan c’est pareil que l’Inter car ils ont deux présidents de Milan. Ça n’a pas de sens. Chacun a son style. » Le style d’une équipe qui gagne, ça suffira aux supporters du PSG.