Accès direct au contenu

Par ici la monnaie !

Le PSG plus lourd que Lyon et l’OM

le10sport

Comme en Angleterre, la Ligue 1 est emmenée par un "big four" avec Paris, Lyon, Marseille et Lille, même si l'OM est à la traîne en ce début de saison. Mais c'est le PSG qui est le mieux armé.

Nous vous avons déjà raconté l'histoire des chercheurs suisses qui avaient prédit le titre de champion de France pour les Lillois et qui ont, cette, année annoncé que le PSG serait champion. Si certains préfèrent les chiffres pour lirent dans l'avenir, c'est encore le Paris Saint-Germain qui arrive en tête. En effet, suite à l'analyse des nouveaux effectifs de Ligue 1, c'est le club de la capitale dont le groupe pro a la valeur marchande globale la plus élevée. Le groupe parisien est côté à 192,5 millions d'euros. Lyon arrive deuxième (156,4 millions d'euros). Marseille complète le podium (154,7 millions d'euros). Lille arrive loin derrière avec 116,5 millions d'euros). 

Le PSG dans le gotha européen

L'arrivée des Qataris et les près de 100 millions d'euros dépensés font forcément du bien et explique ce bond en avant du PSG. D'ailleurs, si le PSG evoluait en Espagne, il prendrait la 3e place derrière Barcelone (606), le Real (531). En Angleterre, il descendrait au 6e rang derrière les Liverpool, Everton, Chelsea, Manchester United et Manchester City. En valeur moyenne par joueur, le PSG tourne à une moyenne de 7,4 millions d'euros.

A LIRE AUSSI : PSG : Ménez se fout des sifflets