Le PSG peut-il plonger l’OM dans la crise ?
La rédaction

Pour ce second Clasico de l’année, le PSG reçoit l’OM avec à la clé la possibilité de se qualifier en quarts. Une élimination marseillaise pourrait avoir des répercussions sur la suite de sa saison. Le PSG peut-il plonger l’OM dans la crise ? C’est notre sondage du jour.

Non : l’OM joue sur les autres tableaux

Si d’aventure Marseille devait quitter le Parc des Princes la tête basse, nul ne peut prédire des jours difficiles du côté de la Commanderie. Tout simplement parce que l’OM est classé 3e du championnat de France à 3 points du leader, avec un match en moins à jouer au Vélodrome. De plus, le club olympien est toujours en course pour une qualification en 16e de finales de l’Europa League.

Oui : la Coupe de la Ligue reste sacrée à l’OM

Pour rappel, l’Olympique de Marseille reste le détenteur de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire 0-1 sur l’Olympique Lyonnais l’année dernière. Le titre qui a sauvé la saison de l’OM. Plus encore, les Marseillais ont remporté les trois dernières éditions. Alors forcément, on peut dire qu’il y a comme une histoire sentimentale entre ces deux-là.

Non : l’OM va se relancer au Parc

Elie Baup ne monte pas à Paris pour recevoir une correction. L’entraîneur marseillais est un compétiteur et souhaite gagner tous les matchs. La preuve, il devrait faire jouer son équipe-type pour cette confrontation. En revanche, il n’est pas sûr que Carlo Ancelotti en fasse autant. Une qualification en quarts chez l’équipe en forme du championnat serait synonyme de confiance.

Oui : la stabilité de l’OM est très précaire

L’homme en forme de l’OM manque et tout Marseille est dépeuplé. C’est un peu la tendance depuis l’absence de Gignac lors de la rencontre à Troyes. Depuis, deux défaites se sont écoulées et ni Rémy ni les frères Ayew n’ont réussi à faire oublier l’ancien buteur toulousain. Derrière, on est pas très serein non plus si on regarde les piètres performances de Charles Kaboré et les deux buts encaissés à M’Gladbach.