Ganso ne souhaite pas venir au PSG, mais Leonardo fait tout pour s'attacher ses services. Le club parisien aurait même fait une offre invraisemblable le week-end dernier.
Un jour oui, l’autre non. Comme Adel Taarabt, le Brésilien Ganso continue d’affoler le marché des transferts. Selon Le Parisien, le PSG aurait même fait une offre de 40 millions d’euros le week-end dernier pour s’attacher les services du prodige de Santos. Le jeune brésilien de 21 ans deviendrait alors le joueur le plus cher de l’histoire du foot français. Rien que ça ! Une place pour le moment occupée par Nicolas Anelka lors de son retour au PSG en 2000 pour 33,5 millions d’euros, devant Lisandro Lopez (24M€) et Yoann Gourcuff (22M€).
Ganso préfère l'Italie au PSG Certes, le talent de Ganso est indéniable. Contre le Paraguay dimanche dernier, le milieu de terrain l’a une nouvelle fois prouvé. Mais le passage Brésil-Europe est toujours délicat, et l’adaptation compliquée. A un tel prix, le flop pourrait être retentissant. D’autant plus qu’à en croire Dario Paolillo, un intermédiaire qui prêche pour sa paroisse, le joueur de Santos serait peu enclin à signer dans la capitale : « Je ne sais pas d'où sort cette information que le PSG aurait proposé 22 millions d'euros à Santos. C'est de la pure invention. Les pétrodollars du PSG ne nous intéressent pas. Il veut jouer en Italie et plus particulièrement au Milan AC car le Calcio est un grand championnat et il veut se mesurer chaque semaine à des grands clubs comme l'Inter, la Juventus ou la Roma. Dans les prochaines semaines, nous allons rencontrer les dirigeants du Milan AC et voir comment pouvoir réaliser le transfert ». La réponse a le mérite d’être claire…